A présent, laisse-moi te donner quelques raisons pour lesquelles tu peux rester coincé dans ce cycle, afin de les observer avec une froide honnêteté et de les dépasser.
Ou encore : tu ne t’autorises pas à penser à ce que tu veux vraiment parce qu’(un peu caché tout) au fond, tu penses :
Du coup, tu penses que tu veux des choses, mais ce ne sont pas celles que tu désires vraiment (ce que ton cœur te murmure inlassablement, ce que tes rêves te montrent, ce que ton corps te raconte, etc.). Bon, on va être direct, ici : tu ne pourras pas affronter la zone de Chaos (et son cortège de peurs) si tu n’es pas inspiré au départ ou si tu ne sais pas exactement ce que tu veux.
Pour que tu aies l'énergie suffisante et la motivation pour traverser le cycle de transformation, il faut que tu soit hyper au clair sur ce que tu veux.
Et que ce que tu veux te fasse vibrer de ouf.
Exercice :
Réponds à ces questions :
Que voudrais-tu si le temps, l'argent et les gens n’entraient pas en ligne de compte ?
Si tu n'avais de comptes à rendre à personne, à plaire à personne ?
Qu'est ce qui te fait vibrer, indépendamment de tout contexte (et même si ça ne ressemble à rien a priori) ?
Tu ne te fais pas confiance, ni à toi ni aux ressources extraordinaires tapies tout au fond de toi (ta résilience, ton courage, ta force, ta grâce, sans parler de tous tes talents) qui ne demandent qu’à t’assister, te servir sur ton chemin.
Tu renonces avant d’avoir essayé.
Demande-toi ceci : vaut-il mieux rester dans ta peur de changer (et donc éventuellement, d'échouer) ou dans la peur d'être coincé.e dans une vie que tu ne veux pas et rater tes rêves ?
Quelle peur est la plus acceptable, pour toi ? (parce que, spoiler alert : il y aura toujours de la peur ;-)
Tu n'es pas excité.e.
Le bonheur, c'est l'excitation, l’enthousiasme, le désir, l’envie, la passion est ce qui te permettra d’essuyer les revers, les échecs…
On revient au cas n°1 :
Quel est ton vrai rêve ? Que ferais-tu pour l’atteindre ?
Pourquoi t’empêcherais-tu de le vivre ? (Et quand penses-tu avoir une chance de le faire, à part dans le temps qui t’es imparti ?).
Tu donnes le change pour rassurer ton entourage ou te conformer à ce que tu crois que tu « devrais » faire.
Si tu ne veux pas changer, accepte-le. Assume-le ! Une bonne fois pour toutes <3
Ce bénéfice à ne pas changer est plus important que l'avantage que tu perçois du changement. Ça te donne une excuse et quelque chose à dire. Ça te permet de te cacher.
Là, il te faut être 100% honnête avec toi-même : quel est ton avantage à ne pas changer ? Qu'est-ce qui "t'arrange" dans cette situation qui te mine ?
C'est familier, vaguement rassurant ?
C'est du connu et du coup, tu as moins peur ?
Si tu restes ainsi, tu ne fera d'ombre à personne ?
...
Ton problème est devenu une partie de ton identité et tu as peur de ce que tu deviendras si tu laisses aller ce problème.
Qui serais-tu alors ? Vois l’ensemble de l’image : ne serait-ce pas mieux, ne serais-tu pas mieux, au fond ?
Qui as-tu envie de devenir ?
Où en es-tu dans ton cycle de transformation ?
Tout ce dont tu as besoin, c’est de faire un CHOIX : continuer ta vie telle que tu la vis actuellement, en laissant le monde extérieur et ton passé dicter ce que tu dois ressentir et faire, ou créer ta vie pour y faire apparaître, en son temps, tout ce dont tu as vraiment besoin.
⠀⠀⠀⠀⠀
Force et amour,
Voici les étapes à suivre.
40 minutes d'atelier GRATUIT 100% concret.
Voici les étapes à suivre.
40 minutes d'atelier GRATUIT 100% concret