Tu peux décider qui tu veux être (mode d’emploi inside^^) et changer ta vie.

 

L'identité est le fondement de l'expérience de vie.

Nous sommes ce que nous pensons être. Nous voyons ce que nous croyons que nous allons voir.

 

Tu es beaucoup plus qu’une seule version de toi-même tout au long de ta vie. Depuis ta naissance, chaque nouvelle expérience t’oblige à adapter ton identité pour qu'elle s'intègre à ton environnement.

  • La plupart du temps, nous le faisons inconsciemment. Nos personnalités sont façonnées par la nature, l'éducation, l'environnement, la religion, la politique, la famille et les autres.
  • Parfois, nous expérimentons des crises, des « accidents de parcours » : nos anciennes croyances perdent du sens, nous sommes dépassés et nous devons fournir un effort conscient pour adapter notre personnalité, trouver en nous les ressources pour traverser.

Au fur et à mesure que ces crises se répètent dans notre vie, nous commençons peu à peu à réaliser que nous avons en fait, le choix : nous avons notre mot à dire sur ce à quoi nous nous adaptons - et sur qui nous devenons.

 

Bonne nouvelle : tu n’as pas besoin d’attendre la prochaine crise que la vie balancera sur ta route comme une flaque d’huile pour choisir qui tu veux être. Tu peux devenir l’acteur principal de ta vie (ce qui est un peu normal, en fait, si tu y penses^^), de ton propre développement (et éviter de nombreuses erreurs et déconvenues en cours de route).

 

Si tu veux voir des changements dans certains domaines de ta vie, tu dois changer ta version de toi-même dans chacun de ces domaines.

 

Pourquoi ?

 

Nous n'allons pas commencer à nous comporter d'une manière qui contredit l'identité sur laquelle nous comptons pour nous donner un sentiment de sécurité et d'amour. Nous n'allons pas agir d'une manière qui est en contradiction avec ce que nous croyons être.

 

Prends les habitudes, par exemple.

 

Tu n’as pas beaucoup d’interactions sociales. Ça te pèse. Tu veux changer d’habitude de fonctionnement là-dessus.

Lorsque tu essaies de changer tes habitudes, tu te considères comme "une personne pas très douée pour les relations sociales qui essaie vraiment d'être plus ouverte et communicative". Dans cet état d'esprit, l'identité de "personne pas très douée pour les relations sociales" écrase tes tentatives d'amélioration.

Tu reviendras toujours à tes anciens fonctionnements parce que tu crois fondamentalement que tu es une personne pas douée dans ce domaine.

 

En tant qu'êtres humains, nous sommes câblés pour protéger nos identités. Nous nous accrochons inconsciemment aux informations qui soutiennent ce que nous voulons croire et nous bloquons les informations qui ne le font pas.

 

Si nous voulons changer nos vies, essayer de changer nos habitudes échouera toujours. C'est parce que, dans un état d'esprit de changement des habitudes, nous resterons toujours une personne qui "ne peut pas faire [insérer une chose]" et "essaie de faire [insérer une chose]". C'est une recette pour l'échec.

Et, dans ce cas, l'échec affirme notre confiance en soi préexistante. Il renforce notre vision du monde. C'est notre cerveau qui fait exactement ce pour quoi il a été conçu.

 

Se concentrer sur l'identité, pas sur les comportements

 

Nous n'accomplissons pas des actions parce que nous les considérons comme le reflet de ce que nous sommes. Nous croyons d'abord que c'est ce que nous sommes, et ensuite nous pouvons accomplir ces choses.

 

Ressens dans tes tripes quelle est la meilleure version de toi-même. Spolier alert : C'est ce que tu es vraiment. C’est le potentiel immense en toi qui se manifeste à ta conscience, pour que tu puisses te mettre au travail et l’exprimer (et c’est la raison pour laquelle nous ne vibrons pas sur les mêmes modèles, c’est la raison pour laquelle ta meilleure version de toi-même sera complètement différente de la mienne).

Tout le reste est un mécanisme d'adaptation sur lequel tu t’es appuyé pendant trop longtemps.

 

Comment on fait ?

 

1ere étape :

 

Imagine la meilleure version possible de toi-même dans un domaine précis de ta vie (ça marche aussi avec ta vie en général, mais si tu n’as pas l’habitude, entraîne-toi avec : ta vie amoureuse, ta vie professionnelle, ta vie sociale, ta vie familiale, etc.), la version de toi qui te fait vibrer, qui te rend dingue d’enthousiasme. Nomme-là. Trouve une figure, un personnage (existant ou fictif) pour la matérialiser.

 

(Ex. Dans mon domaine pro, je suis Tony Stark. Dans mon domaine perso, Pocahontas. Je suis la fille spirituelle de Pocahontas et Tony Stark^^.)

 

2ème étape :

 

Note les comportements et attitudes qui caractérisent cette meilleure version de toi-même (en général dans ta vie pro, par ex. ou dans une situation particulière de celle-ci) : comment se tient-elle ? que pense-t-elle, que dit-elle, que dégage-telle ? que met-elle en œuvre ? etc. Note-les.

 

 3ème étape :

 

Décide de ce que tu pourrais faire aujourd’hui pour te rapprocher de ces comportements/attitudes. Le plus petit pas possible. Quelque chose de simple, que tu peux faire immédiatement. Un tout petit pas que tu pourras intégrer dans ta vie facilement et qui très vite ne te demandera plus aucun effort. Puis tu en ajouteras un autre, à ton rythme.

 

Pour finir.

 

Interroge les gens sur les choses qu'ils regrettent d'avoir faites et ils décriront généralement ces comportements comme étant "pas vraiment eux". C'est parce que leur identité mentale, à l'époque, ne reflétait pas ce qu'ils sont fondamentalement en tant que personnes. Ils étaient à côté de la plaque. En pilotage automatique.

 

Nous utilisons tous ce logiciel en pilotage automatique - même en ce moment.

 

Mais tu n’es pas obligé de continuer à le faire. La vie t’offrira de nombreuses possibilités pour y parvenir.

En fait, elle t’en donne probablement une en ce moment même ;-)

 

Si tu veux en savoir plus sur l’exercice, demande une vidéo.

Si ça te parle mais que tu te sens perdu.e, tu peux discuter de ça avec moi pendant 30 min gratuitement.

 

 

Force et amour,

 

Audrey

 

Tu veux transformer ta vie ?

Voici les 5 étapes à suivre.

Mini-cours GRATUIT 100% concret.

 

JE TELECHARGE MON MINI COURS MAINTENANT !
Close

Tu veux transformer ta vie ?

Voici les étapes à suivre.

Mini Cours en 5 étapes concrètes 100% GRATUIT.

Inscris ton prénom + ton email ci-dessous et clique sur le bouton. Tu peux te désinscrire à tout moment ;)