Cette simple question t’aidera à développer une véritable confiance en toi (si tu te la poses chaque matin).

développe toi Sep 23, 2020

La confiance en soi s’acquiert (sauf si tu as 4 ans et encore, avant que Sophie Paumard ne te jette à la figure que t’es moche ^^).

Tu n’as pas besoin d’avoir spontanément confiance en toi, tu as besoin de preuves.

Répétées.

 Il y a plusieurs manières de dealer avec ta confiance ou ton absence de confiance, plus ou moins efficacement. En voici deux, je te laisse voir 😉.

 

1. Aller la chercher à l’extérieur.

 

Lorsque nous ne nous sentons pas vraiment à l’aise dans ce que nous sommes ou ce que nous faisons, nous avons une tendance inconsciente à aller chercher des preuves que nous sommes mieux que les autres, et que du coup, nous pouvons nous sentir plus confiants.

Breaking news : cela ne fonctionne JAMAIS 😊. En tout cas, jamais au-delà de 5 minutes d’un mini shoot de confiance qui retombe aussi vite.

Et qui rend accro.

Pourquoi cet échec autoprogrammé ? Parce que, dans ce cas, notre estime de soi dépend toujours du fait que les autres nous perçoivent comme étant supérieurs.

Ce n'est pas viable, car ce n'est pas réaliste.

 

Pourtant, c'est ce que font la plupart des gens.

Au lieu de ressentir profondément ce qui se passe en eux, ils essaient de prouver leur importance aux autres, pour déclencher le sentiment d'autosatisfaction qu'ils désirent.

 

Lorsque nous abordons l'estime de soi de cette manière, il s'agit toujours d'une perception extérieure qui est émotionnellement déconnectée de ce que nous ressentons vraiment. Du coup, ça ne marche pas.

 

Je te propose de tester un autre moyen d'établir une véritable confiance en soi, et tu peux commencer à le faire tous les jours.

 

2.Te poser la question suivante.

 

« Quelles sont les raisons pour lesquelles je devrais me sentir bien dans ma peau ? »

Tous les matins (avant que ton esprit se branche sur ta journée et parte dans tous les sens 😉).

 

C'est aussi simple que cela ?

Yep.

Je sais que, tout comme le mien, ton système de protection (ou Ego) a une sainte horreur de la facilité, qui semble tout de suite louche et disons-le, plus ou moins foireuse.

 

Pourtant, cet exercice ultra simple est extrêmement puissant pour bâtir, pas après pas, un sentiment de confiance solide et authentique, pour peu que tu le fasses chaque jour et que tu notes ce qui te vient dans un carnet (#carnetaddictforever).

 

Il ne s'agit pas d'une liste de raisons pour lesquelles tu es meilleur que quelqu'un (ou tout court), ou pour lesquelles on devrait être impressionné par toi.

Tu dois plutôt rechercher dans ta vie des choses comme :

  •  "J'ai terminé cette formation et c’est en fait une énorme réussite dont je ne me félicite pas assez."

  • "J’ai gardé mon sang-froid quand X m’a balancé une pique, je progresse dans la gestion de mes émotions et c’est chouette ."

  • "J'aime le style de cette robe/pull/... parce qu'il me fait sentir moi-même."

  • "Je mets beaucoup de … (passion/intégrité/sincérité/efforts) dans mon travail, et j'en suis vraiment fièr.e."

 

Chaque jour, tu dois te réveiller et trouver des raisons de te sentir bien dans ta peau.

Car la confiance en soi se développe à travers l'expérience et les preuves.

 

Tu dois te montrer, chaque jour, que tu es capable, que tu vis la vie que tu veux, même si tout n’est pas parfait,

[Rque : Le truc de « tout doit être parfait, sinon ma vie c’est de la merde, » c’est encore une technique de ton système de survie : il te fait croire que c’est tout blanc ou tout noir, que c’est gagné ou raté, comme ça, tu ne fais rien pour améliorer ta situation, tu ne prends aucun risque et par conséquent, tu ne peux pas mourir ( car oui, ton Ego assimile le changement (et l’intensité émotionnelle associée (peur, tristesse, colère,  etc.) à un danger de mort. Et il est très très fort à ce jeu 😉).

 

Tu dois te montrer que tu as fait des progrès.

Que tu te sens bien.

 

Nous devons D’ABORD nous sentir bien dans notre peau.

Cela nous nourrit, diminue la peur de ce que les autres pourraient penser et nous fait partir sur des relations apaisées et donc plus authentiques.

 

Essaie 😉 !

 

Force et amour,

 

Audrey

Tu veux avoir une clarté absolue sur tes talents innés et tes compétences ?

Tu veux te débarrasser une bonne fois pour toutes de ce qui te bloque à l'intérieur ? 

Envoie ta demande pour un APPEL DIAGNOSTIC GRATUIT à [email protected] et je reviens vers toi très vite !

Close

50% Complete

Reste connectée

Tu recevras des ressources gratuites et des news. Tes données sont protégées et tu peux te désinscrire à tout moment ;-)