Comment te concocter une « Love retraite » ce week-end.

prendre soin de soi Mar 11, 2021

La dernière fois que j’ai vérifié, la météo n’était pas au beau fixe pour les jours à venir (à peu près partout, yay !!), alors pourquoi ne pas en profiter pour créer une petite retraite d'amour pour toi-même ce week-end ! Je sais que tout le monde ne peut pas être à la maison, ou que la famille nous tient bien occupés, mais même si tu ne peux pas consacrer beaucoup de temps à l'amour-propre, essaies de l'intégrer partout où tu le peux.

Voici quelques thèmes et idées pour t’aider à te fabriquer un moment cozy et hors du temps, facilement chez toi.

 

Transforme ton intérieur en nid douillet.

 

Crée un espace sacré. Fais quelque chose pour que ta maison soit plus confortable, qu'elle te ressemble davantage et qu'elle ressemble davantage à un sanctuaire.

Désencombre. Regarde autour de toi, y a-t-il quelque chose dont tu veux te débarrasser pour inviter plus d'espace dans ta vie ? De la paperasse qui s’entasse sous le bureau ? Des livres que tu ne liras jamais ? Des vêtements qui tombent quand tu ouvres la porte du placard ? Passe en revue chaque pièce et débarrasse-toi de ce dont tu n’as plus besoin.

Fais entrer la nature chez toi. Les plantes ajoutent tellement à ta maison. Elles rafraîchissent tout l'espace et créent un effet calmant naturel. En tant qu'êtres humains, nous avons un besoin fondamental d'être connectés au monde naturel. Fonce dans une jardinerie et adopte une plante verte qui te plaît ou une brassée de fleurs fraîches et laisse la magie opérer 😉.

Twiste la déco. Ajoute un coussin de ta couleur préférée, un plaid sur le canapé ou des images qui t’inspirent ou te font ressentir la beauté et la joie. Ressens que ton intérieur te ressemble et permet aussi d’exprimer qui tu es.

 

Crée une ambiance.

  • L’éclairage : on se sent mieux dans une atmosphère légère et aérée. C'est pourquoi il est important de faire entrer autant de lumière naturelle que possible. Des bougies ou des lumières scintillantes peuvent être agréables pour créer une ambiance douce et une peu magique.
  • La musique : sois intentionnel.le sur la musique que tu diffuses, selon que tu aies besoin d’apaisement, d’introspection ou de quelque chose qui te donne envie de danser.
  • Les odeurs : ne sous-estime pas le pouvoir des fleurs fraîchement coupées sur la table basse, des bougies, de l'encens et d'autres choses qui sentent bon. Cela peut complètement transformer l’atmosphère quand tu rentres chez toi.

   

Active le mode « Douceur ».

Ton intention pour ce week-end est de faire des choses douces et nourrissantes pour toi-même. Pas seulement à travers les douceurs que tu peux avoir envie de déguster, mais aussi de mots, d'actions et de gestes. Lorsque tu te laves les cheveux, pense à te donner un bon massage du cuir chevelu. Mets-toi au lit avec un bon livre, une tasse de thé et des draps vaporisés de lavande.

Avant de te coucher, masse tes pieds ou ta nuque (ou demande à quelqu’un de le faire 😉). Colle une citation inspirante sur le miroir de ta salle de bain. Mets des messages d'encouragement sur des Post-its pour toi-même. Fais une liste des choses que tu aimes vraiment chez toi. Fais-toi une bonne séance de câlins sur le canapé avec ton amoureux.se, ton chat, ou tes couvertures préférés.

Prépare ton repas préféré.

Prends un bain moussant à la lumière des bougies.

Organise un tournoi de jeux en famille et profite des tiens.

Fais un marathon de tous tes films cultes.

 

Donne à ton corps un peu plus d'amour.

Quelle est l'expérience physique la plus décadente que tu pourrais imaginer compte tenu du temps et des ressources dont tu disposes actuellement ? Parfois, un simple geste, comme porter des chaussettes à la sortie du sèche-linge, peut te faire sentir bien.

Fais une sieste en écoutant le bruit de la pluie.

Débranche des réseaux sociaux pendant deux jours.

Fais vingt minutes de yoga ou de stretching devant la fenêtre ouverte.

Mets ton visage au soleil si tu vois un rayon. Ferme les yeux.

 

Concentre-toi sur ta vie intérieure.

Allume une bougie, respire, ferme les yeux et rends simplement grâce pour ce que tu as dans ta vie. Toutes les choses qui t’apportent de la joie, du réconfort ou de l’énergie. Ces choses qu’on a tendance à oublier, focalisés que nous sommes sur ce que nous devons encore atteindre.

Installe-toi confortablement et écris ce que tu as sur le cœur, ce qui t’encombre. Dépose-le sur le papier et laisse-le te quitter. Écris aussi tes rêves, tes désirs, même les plus fous, les plus (en apparence) ridicules ou inatteignables. C’est la première étape pour reconnaître ce qui est vivant en toi.

Parfois, la meilleure expérience spirituelle est un chocolat chaud préféré et un bon livre. Ou vingt minutes à hurler de rire au téléphone avec une copine 😉.

 

Fais ce qui fait briller ton âme.

 

Je te souhaite un magnifique week-end !

Force et amour,

Audrey

 

Tu veux savoir ce pour quoi tu es fait.e ?

Voici les étapes à suivre.

40 minutes d'atelier GRATUIT 100% concret.

 

JE TELECHARGE MON ATELIER MAINTENANT !
Close

Tu veux transformer ta vie ?

Voici les étapes à suivre.

Mini Cours en 5 étapes concrètes 100% GRATUIT.

Inscris ton prénom + ton email ci-dessous et clique sur le bouton. Tu peux te désinscrire à tout moment ;)