5 idées de lectures pour un automne extraordinaire.

inspire toi Sep 16, 2020

Cette semaine, je te propose une sélection de livres (récents ou plus anciens) qui m’ont enthousiasmée, touchée, inspirée et donné plein d’énergie pour progresser. Elle pourra peut-être t’aider à mettre le feu au dernier trimestre et à initier une belle dynamique pour l’année prochaine.

(2 conseils en passant pour ne pas lire des tonnes de livres de développement personnes / mindset pour rien :

  •  Choisis ton livre pour obtenir des réponses à des questions spécifiques (tu as une sélection ci-dessous).
  • Une fois que tu as obtenu des clés ou des éléments de réponse suffisants pour agir, arrête de lire et commence à faire. Sinon, cela n’a aucun intérêt 😉.)

 

C'est parti !

 

 

La guerre de l'art - Steven Pressfield

Un livre incroyable en forme de coup de pied aux fesses pour tous ceux qui veulent (même secrètement^^) créer (quelle que soit la forme artistique). Que tu sois bloqué avant de commencer, que tu combattes des démons en route ou que tu sois un artiste expérimenté, ce livre est pour toi. Steven Pressfield explore l'auto-sabotage artistique par le biais de la résistance qui nous empêche de faire le travail pour lequel nous sommes faits et de devenir les versions les plus complètes et épanouies de nous-mêmes. En reconnaissant et en comprenant la résistance, nous pouvons y faire face, la combattre et la surmonter afin de passer du statut d'amateur à celui de professionnel. Un must. Tu n’as même pas besoin d’être un.e artiste pour le lire 😉.

 

 

Oser s’accomplir : 12 clés pour être soi - Marie-Pierre Dillenseger

 

« L‘accomplissement est d’arriver à être le plus aligné ou en cohérence avec les forces vives qui nous constituent. » Praticienne d’arts chinois et maître Feng Shui depuis 25 ans (avec laquelle j’ai eu le privilège de travailler) , Marie-Pierre Dillenseger nous explique dans ce livre comment être en cohérence avec nous-mêmes, quand bien même les codes sociaux ou les habitudes des autres tendent à aller à contre notre développement. Le livre propose douze clés issues de la pensée chinoise pour parvenir à cette cohérence (assumer ses valeurs, faire ce qu’on dit, s’épanouir sans plus lutter contre nous-même)  en identifiant les pièges qui nous éloignent de nous-même, de façon à retrouver notre chemin personnel. Un délicieux mélange de subtil et de pragmatisme, adossé à la sagesse chinoise millénaire, qui t’apportera forcement des réponses.

 

 

 Avoir le courage de ne pas être aimé - Ichiro Kishimi et Fumitake Koga

Ce livre, écrit sous la forme d’un dialogue, traite de la manière dont notre vie peut changer et dont nous pouvons atteindre le vrai bonheur. Il repose sur un principe simple : le bonheur est disponible et accessible à tous. Il n'y a pas de formule compliquée pour le trouver. Si nous acceptons le changement et cessons de nous soucier de la façon dont nous sommes perçus, nous cessons de nous imposer des limites et nous cessons de laisser les autres décider de notre identité. En acceptant notre vraie nature, nous acceptons le bonheur dans notre vie.

Il s’agit bien de prendre une bonne fois pour toute la responsabilité de sa vie et commencer à nous épanouir. Un livre nourrissant et inspirant, à mettre en pratique immédiatement.

 

 

Everything is figureoutable (Il y a une solution à tout) - Marie Forléo

 

Bon j’ai cherché absolument partout sans trouver de traduction française du livre à ce jour, donc il faudra patienter un peu si vous ne lisez pas l’anglais. L'idée principale du livre est dans le titre : on peut trouver une solution à tout dans la vie. Quoi que tu veuilles réaliser, il y a toujours un moyen d'y parvenir. Des relations aux objectifs, en passant par le bonheur et la réussite, il n'y a pas un seul problème auquel tu seras confronté dans la vie qui ne soit pas figurable.

Pour soutenir cette idée, Marie Forléo propose un plan d’action en 9 étapes (chapitres) qui t’aidera à surmonter les obstacles et t’explique comment elle a utilisé les mêmes techniques pour l'aider à résoudre les problèmes qu'elle a endurés. Outre le caractère très concret et pratique des conseils, son enthousiasme contagieux pour la vie transparaît tout au long du livre. Elle te le transmettra sûrement… si tu n’en es pas sûr.e, écoute son discours sur Opera's SuperSoul Sessions.

Lis et mets en pratique, les changements ne vont pas tarder à intervenir.

  

 

Deep Work - Cal Newport

 

Deep Work est un livre qui traite des distractions auxquelles nous sommes confrontés dans le monde moderne, de l'impact de ces distractions sur notre capacité à travailler en profondeur et à produire un résultat qui ne se contente pas d’être juste « pas mal ». C’est un guide sur la façon de développer la superpuissance de la concentration profonde qui va créer une nouvelle valeur, améliorer tes compétences et te rendre rare (car difficile à reproduire).

L’approche de Cal Newport rend la pratique accessible, voire tangible, plutôt que quelque chose de réservé aux seuls Elon Musks et JK Rowlings du monde. Son point de vue sur la valeur et la rareté du travail profond dans un monde de plus en plus superficiel est unique et rafraîchissant.

Deep Work est une lecture formidable, pleine d'arguments convaincants, de conseils solides et d'un vaste éventail de stratégies détaillées pour t’aider à maximiser ta productivité et les résultats de ton travail.

 

 

Bonne lecture (et partage moi ton avis ) !

 

Force et amour,

 

 Audrey

 

Tu veux avoir une clarté absolue sur tes talents innés et tes compétences ?

Tu veux te débarrasser une bonne fois pour toutes de ce qui te bloque à l'intérieur ? 

Envoie ta demande pour un APPEL DIAGNOSTIC GRATUIT à [email protected] et je reviens vers toi très vite !

Close

50% Complete

Reste connectée

Tu recevras des ressources gratuites et des news. Tes données sont protégées et tu peux te désinscrire à tout moment ;-)