Bienvenue !

Mes clients viennent me voir parce qu'ils n'aiment plus leur travail (parfois, depuis longtemps) :

 

  • Le boss abusif, incompétent ou manquant totalement d'exemplarité (ou les trois à la fois). La hiérarchie à 59 étages et le formulaire à remplir dès qu'on veut ouvrir un tiroir (j'exagère, mais si tu travailles dans une grande structure, toi-même tu sais).
  • Les réunions inutiles, les tâches absurdes, la sensation d'être un minuscule maillon de la chaîne qui effectue des actions déconnectées du résultat final. 
  • L'impression de stagner, de perdre son temps et sa vie.
  • Les collègues (qu'on n'a pas choisis) avec parfois une ambiance aux antipodes de ce qu'on aimerait vivre 8 à 10h par jour.
  • La difficulté à s'exprimer, à être entendu, à s'organiser en fonction de nos rythmes et de nos fonctionnements optimaux.
  • La sensation de donner le meilleur de soi-même (du moins, au début) pour quelque chose qui n'a au final aucun sens pour nous et qui (bonus) ne reconnait pas nos efforts.
  • L'impression de tourner en rond, de multiplier les expériences et les formations sans jamais concrétiser quelque chose de satisfaisant.
  • et bien d'autres...

 

Leur point commun ? La sensation de ne pas être en train de faire ce qu'ils sont censés faire. De ne pas être à leur place (et la souffrance émotionnelle qui en découle)... Bon, niveau épanouissement, cela fonctionnerait si l'on était au 19° siècle, mais il se trouve que nous vivons dans un monde où il est POSSIBLE de faire se rencontrer nos envies, nos ressources, nos aptitudes et l'univers professionnel existant.

 

J'en avais marre de voir qu'il existait deux modes de fonctionnement :

 

  • Mode "regrets garantis" :  je pense que je n'ai pas trop le choix donc je monte sur le tapis roulant à la sortie de l'école, j'en descends à la retraite (si tout va bien, mais rien n'est moins sûr), et je découvre alors que je me suis bien fait c***r toute ma vie et que j'ai loupé des centaines d'opportunités de me découvrir, d'expérimenter, d'oser, de rencontrer, de vivre une vie qui a du goût. 
  • Mode "yo-yo" : je fais des tentatives pour m'ouvrir parfois, je cherche des pistes, je tente des choses (voire je plaque tout du jour au lendemain) mais je le fais en pleine inconscience et du coup, je m'en prends plein la figure et je me referme aussitôt en me disant que c'est ma faute, que je suis trop nul.le et que ce n'est pas pour moi.

 

La réalité, c'est qu'il est tout à fait possible des vivre une carrière professionnelle épanouissante et profondément satisfaisante en étant soi-même.

Et, ce que peu de gens savent (et encore moins, en parlent) : remettre notre carrière dans le mode "épanouissement" est un levier exceptionnel pour rebrancher ses désirs, modifier ses relations et impacter tous les autres aspects de notre vie pour le meilleur.

 

Travailler dans cette réalité est le quotidien de mes accompagnements.

 

Mon parcours

J’ai travaillé pendant plus de quinze ans au sein des Ressources Humaines d’un grand groupe bancaire mais je ne m’y épanouissais pas (mais alors, pas du tout) : j’avais un trop fort besoin de liberté, j’avais besoin de créativité, de m'exprimer, de savoir que ce que je faisais au quotidien avait du sens.

Je suis restée "en attente de mieux” dans ma vie pendant quelques (douloureuses) années : professionnellement, j’étais perdue, indécise et je manquais de confiance en moi. A titre personnel, avec mon compagnon, nous avions des difficultés à fonder une famille... Je me souviens très clairement notre raisonnement de l'époque : "On a deux bons jobs (comprendre : bien payés mais dans lesquels nous mourrions à petit feu), ça serait vraiment bien d'avoir des enfants maintenant..."

Aujourd'hui, nous sommes tous les deux dans des carrières différentes … et nous avons trois enfants. Une vie intense, challengeante, passionnante, remuante, parfois épuisante. Une vie dans laquelle je me sens parfaitement à ma place, qui me ressemble et dans laquelle je m'épanouis.

Plus que tout, je suis heureuse d'avoir créé une activité professionnelle qui me passionne : accompagner les gens à revenir à eux-mêmes, à "rentrer à la maison", à rebrancher leurs désirs et à créer la vie qui leur correspond.  Je suis amoureuse de la transformation. C'est ce que j'aime par-dessus tout.

 

C'est ce qui se produit quand tu viens travailler avec moi.

       

"Si tu essaies toujours d'être normal, tu ne sauras jamais à quel point tu peux être exceptionnel."

Maya Angelou

J'accompagne aujourd’hui celles et ceux qui veulent aligner leur vie professionnelle sur eux-mêmes, à 

Identifier les angles morts

Ces mécanismes inconscients qui font
tourner en boucle dans les mêmes problématiques. Installer de
nouvelles croyances sur eux-mêmes, de nouvelles habitudes de vie.

Se révéler à eux-mêmes

Révéler les ressources, les super pouvoirs, ce qui n’est pas vu
derrière le doute, la procrastination, le manque d'estime de soi. Révéler les désirs. Asseoir la puissance. Honorer qui ils sont.

Transformer leur vie professionnelle

Réintégrer leurs besoins, bâtir une stratégie, prendre leur place, s'affirmer et créer une carrière géniale qui les fait se lever avec le sourire le matin.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.