Leur point commun ? La sensation de ne pas être en train de faire ce qu'ils sont censés faire. De ne pas être à leur place (et la souffrance émotionnelle qui en découle)... Bon, niveau épanouissement, cela fonctionnerait si l'on était au 19° siècle, mais il se trouve que nous vivons dans un monde où il est POSSIBLE de faire se rencontrer nos envies, nos ressources, nos aptitudes et l'univers professionnel existant.
La réalité, c'est qu'il est tout à fait possible des vivre une carrière professionnelle épanouissante et profondément satisfaisante en étant soi-même.
Et, ce que peu de gens savent (et encore moins, en parlent) : remettre notre carrière dans le mode "épanouissement" est un levier exceptionnel pour rebrancher ses désirs, modifier ses relations et impacter tous les autres aspects de notre vie pour le meilleur.
J’ai travaillé pendant plus de quinze ans au sein des Ressources Humaines d’un grand groupe bancaire mais je ne m’y épanouissais pas (mais alors, pas du tout) : j’avais un trop fort besoin de liberté, j’avais besoin de créativité, de m'exprimer, de savoir que ce que je faisais au quotidien avait du sens.
Je suis restée "en attente de mieux” dans ma vie pendant quelques (douloureuses) années : professionnellement, j’étais perdue, indécise et je manquais de confiance en moi. A titre personnel, avec mon compagnon, nous avions des difficultés à fonder une famille... Je me souviens très clairement notre raisonnement de l'époque : "On a deux bons jobs (comprendre : bien payés mais dans lesquels nous mourrions à petit feu), ça serait vraiment bien d'avoir des enfants maintenant..."
Aujourd'hui, nous sommes tous les deux dans des carrières différentes … et nous avons trois enfants. Une vie intense, challengeante, passionnante, remuante, parfois épuisante. Une vie dans laquelle je me sens parfaitement à ma place, qui me ressemble et dans laquelle je m'épanouis.
Plus que tout, je suis heureuse d'avoir créé une activité professionnelle qui me passionne : accompagner les gens à revenir à eux-mêmes, à "rentrer à la maison", à rebrancher leurs désirs et à créer la vie qui leur correspond. Je suis amoureuse de la transformation. C'est ce que j'aime par-dessus tout.
Maya Angelou
Ces mécanismes inconscients qui font
tourner en boucle dans les mêmes problématiques. Installer de
nouvelles croyances sur eux-mêmes, de nouvelles habitudes de vie.
Révéler les ressources, les super pouvoirs, ce qui n’est pas vu
derrière le doute, la procrastination, le manque d'estime de soi. Révéler les désirs. Asseoir la puissance. Honorer qui ils sont.
Réintégrer leurs besoins, bâtir une stratégie, prendre leur place, s'affirmer et créer une carrière géniale qui les fait se lever avec le sourire le matin.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.